Ténébris arrive à vaincre l'animal, et ils tombent peu après sur la salle des trésors du palais royal, où se trouve l'Alystory. Une fois celui-ci parti, Vertig arrive et crache de l’eau sur Shimy, ce qui lui permet de fusionner et de se libérer. La nouvelle réjouit Gryf : grâce à la pierre de Skroa, qui est dans son ventre, ils n’auront plus besoin du pouvoir de la corne. Peu de temps après leur victoire, Gryf se rend à Jaguarys pour y voir Shun-Day. Le soir venu, Danaël n’en revient pas : Élysio leur présente une carte, « dessinée par les anciens », exactement la même que Danaël. Les griffes de Gryf sont inutiles contre la carapace du monstre, mais Jadina arrive et terrasse le monstre avec un éclair de jade. 2. Suite aux événements d’Orchidia, Gryf est parti à Jaguarys. Cependant, Gryf n’a pas de sentiments sinon une forte amitié envers Shun-Day, et fait aussi ça car il ne souhaite pas se rapprocher de Shimy : selon lui, s’il avait continué son histoire avec elle, elle en aurait encore plus souffert le jour où il viendrait à mourir. Il a quitté les services du Sorcier Noir suite à la mort de sa sœur, souhaitant désormais tuer cet être maléfique, et personne, en dehors des Légendaires (et de Ténébris et Darkhell) n’est au courant du passé de Razzia. Lorsqu’il se réveille, il est au milieu d’un champ de fleur géantes. A la fin de la cérémonie, les Légendaires, les larmes aux yeux, se disent prêt à perpétuer le rêve de Danaël : mettre un terme à l’effet Jovénia. Lorsque le rendez-vous a lieu, le roi Larbosa leur apprend que les effets de Jovénia se sont mutés en un terrible poison. Le soir venu, ils se rendent au bal, Gryf invite en premier lieu Shimy à danser, mais lorsqu’il voit Shamira, il la laisse aussitôt pour lui proposer de danser. Lorsque Akitten active ses pouvoirs pour détecter Sheibah, Shimy veut utiliser son analyseur d’aura, mais Gryf l’en empêche en la saisissant par le bras, prétextant que cela perturberait ses pouvoirs de pisteuse. Première apparition Élysio est attaché à un arbre, les Faucons quittent les lieux. En outre, on peut toujours voir son Katseye briller sur son front. Il est présent dans tout les tomes de la série principale et dans le, Le look de Gryf est inspiré de Willykat du dessin animé. Plus tard, alors que des tornades de sables arrivent, les Légendaires trouvent Shimy et Akitten en train de se battre, Gryf s’empare de sa fiancée pour les empêcher d’aller plus loin, tandis que Shimy révèle aux Légendaires qu’Akitten est en réalité Shun-Day. Ils sont interrompus par une abeille géante, qu’Élysio dérange, ce qui provoque l’ire de tout l’essaim qui se met à leur poursuite. Gryf et Danaël chevauchent ensemble, et renouent des liens en faisant une course de Kot-Kot. 1. Anathos arrive, et le plan est appliqué : Gryf et Danaël restent pour se battre contre la Porteuse/Anathos, tandis que Jadina doit mener Razzia, Shimy et Ténébris à la grotte de la veille. Shimy a encore froid, Gryf se colle à elle pour la réchauffer. Cheveux Il a un côté manipulateur qui est dévoilé au Tome 16. Cela impressionne Gryf, qui se demande toujours comment est-ce que Razzia a pu obtenir ce bras démon. Élysio entame un sortilège, le faisant fusionner à nouveau avec Darkhell. Une cérémonie a lieu sur l’île d’Erghyr, en l’honneur de Danaël, Élysio et Darkhell, considérés comme des héros symboliques d’Alysia, en tant que premières victimes d’Anathos. Il semble être aussi légèrement pervers, bien que ce ne soit pas intentionnel. Enfant Gryfenfer est détruit à la mort de Samaël. À ce moment-là, ils tombent sur des Chasseurs de Nuit… Tous mort. Alors, Shun-Day prend la parole : elle a tout entendu de la conversation avec Lheïra, et se réincarner en Éternity pourrait le sauver. Elle est obligée de riposter, mais Shimy arrive, puis Ténébris, qui l’attaque violemment. Il est expliqué qu'Anathos choisira pour réincarnation celui qui sera doté de la marque d'Anathos. Lorsque Gryfenfer se réveille, quelques jours plus tard, il entend des bruits venant de l’arène. jadina chibi couleur. Là, il ordonne à Shun-Day de tuer Gryf. Anoth est destiné à hériter du trône, car il est sorti du ventre de leur mère en premier, et est ainsi considéré comme étant l’aîné. Le convoi a plusieurs morts à déclarer et du bétail perdu. Genre Il lui parle aussi des points de grâce, et de l’ordre des Chasseurs de Nuit, qui traquent sans relâche les monslaves qui s’enfuient. Un jour, Kel-Cha veut présenter à Gryf quelqu’un : Sheibah, la prêtresse de Jaguarys, dont le fils, Razorcat, est atteint d'une forme de chakounia incurable. Là, il apprend qu’elle s’en sortira, mais il s’en veut énormément. Ses cheveux sont longs, en bataille, et or… Il s’excuse aussi de s’être méfié de lui, et lui promet qu’il fera tout pour l’aider à retrouver sa mémoire. Dans les jours qui suivent, ils se rendent à Matasa, où ils retrouvent Razzia, enfermé en prison, pour ne pas avoir payé la note. Il s’éloigne et va voir Shun-Day, lui expliquant qu’Amy pose des questions (Gryf ignore que Shun-Day sait qui est Amy). Les Légendaires lui demandent qui elle est et pourquoi elle se fait passer pour Jadina, chose à laquelle elle répond qu’elle est Jadina. Gryf et Jadina gardent contact, même s’ils se voient rarement. Gryf garde ce terrible secret pour lui, ne le révélant qu’à son frère Kel-Cha, les médecins étant bien évidemment au courant. Jadina sors de la maison, et est heureuse de retrouver Gryf et Danaël. enaroholmes. C'est durant cette période qu'il a connu Samaël, qu'il considère comme un frère, et qui lui trouvera le surnom de Gryfenfer, rapport à ses puissantes griffes capables d'entailler la roche. À ce moment, Gryf sauve Shimy d'une attaque lui étant destinée, de la part d'Asgaroth : Kalandre et les Dynaméis arrivent, entourés de quatre pierres divines, transportant avec eux une Jadina, toujours inconsciente. Alors, il s’enfuit d’Eisleymos, malgré les menaces de Menthos d’envoyer les Chasseurs de Nuit à ses trousses. Sur place, Gryf retrouve Sheibah, et alors qu’il s’apprêtait à lui régler ses comptes, elle le serre dans ses bras, disant être soulagée de voir qu’il va bien. Patrick Sobral confirme d'ailleurs que leur relation amoureuse s'est faite progressivement et commence entre les tomes 3 et 4. Il l'a donc, en quelque sorte, bien manipulée puisqu'il ne l'aimait même pas). Une fois dans les mines, le professeur Vangelis asperge les yeux des Légendaires pour qu’ils puissent voir dans le noir, leur évitant d’avoir à porter des lanternes pendant des jours. Cycle 2 Ils lui apprennent que les rumeurs sur la mort de Dasyatis sont fausses, et qu’elle n’a fait que rejoindre les rangs du Sorcier Noir. Après le récit, Danaël lui hurle dessus, car c'est la soif de pouvoir de Shimy qui a ouvert une porte pour Anathos. Durant sa convalescence à Jaguarys, Gryf s’en prend à son frère à cause de sa politique de non-intervention vis-à-vis de la guerre qu’Alysia mène contre Anathos, refusant à tout prix d’intervenir. Gryf est le plus courageux des Légendaires et n'a peur de rien, sauf de la mort de Shimy. Celui-ci s'empare de Shun-Day et la dévore. Gryf et Shimy sont horrifiés, alors que Kalandre réclame le fragment de métal situé près du cœur du Jaguarian. Ils arrivent lors de l'attaque du camp des Faucons par les darkhellions, puis arrivent alors dans la tente de Jadina (du passé) mais celle-ci se fait immédiatement attaquer par un darkhellion, et est enfermée dans de la glace, puis enlevée. 5. Lorsque Shimy lui demande s'ils vont s'en sortir, il lui répond en souriant, les larmes aux yeux. Un jour, un homme, Menthos, passe, et achète le Jaguarian à prix d’or, et l’emmène avec lui. Celui-ci désirant toujours la tuer, accepte de rejoindre Danaël et Jadina dans leur quête, intégrant ainsi le groupe de héros les Légendaires. Le Jaguarian est inconscient, et a plusieurs côtes fêlées. Shimy se précipite pour aider les siens, tandis que les autres Légendaires, dont Gryf, restent sur le bateau, presqu’impuissants. Gryf s'en empare : personne ne doit libérer le dieu maléfique. Gryf est le meilleur ami de Danaël et le plus courageux des Légendaires. C’est gryf dans le tome 8 si ma mémoire est bonne. Le convoi part alors d'Oroban, en direction de ce fameux portail secret. Ils retrouvent Jadina, morte, tandis qu’Anathos a complètement disparu. Il s’excuse, et explique que depuis le village, il a une grosse migraine. Pendant plusieurs années, Gryfenfer enchaîne les victoires, redorant la réputation de son maître, faisant de lui l’un des monslaves les plus réputés. Danaël dit que c’est à Gryf de décider, car c’est lui qu’elle a frappé : il accepte, ce qui ne plait pas à Shimy. Ils apprennent que le but de Kalandre est de détruire le monde des dieux en utilisant une puissante arme, capable de détruire un monde, comme Anathos l'a fait en son temps. Mais il semble que Gryf aime Shimy depuis longtemps puisqu'il renonce à sa mère dans le Tome 3, embrasse Shimy dans le Tome 8 et devient très protecteur avec elle suite à la tentative de réincarnation d'Anathos en elle. 8 notes. Mais son courage s'accompagne d'un caractère impulsif qui luiattire souvent des ennuies. Cycle 1 Sur son bras droit, Gryf possède une sorte d'épaulière jaune ainsi qu'un bracelet de la même couleur. Le soir venu, le convoi se repose, à l'air libre. Le lendemain, les Faucons emmènent les Légendaires et Élysio jusqu’à Klashinga, le château du Gardien, qui a les pierres avec lui (et qui est responsable de l’apparence actuelle des Faucons). La chef de l'escouade, Shamira, explique alors aux Légendaires la situation : il y a plus d'un an, un nuage toxique a commencé à s'échapper de l'île des Piranhis. Les Légendaires (The Legendaries) is a French fantasy comic book written by Patrick Sobral. Gryf monte sur le pont avec Shimy, dont les cheveux ont blanchi, et dit qu’il est temps de se débarrasser d’Anathos. L'explosion a lieu, tuant ces trois derniers, mais sauvant le monde. Suite à l’Accident Jovénia, Gryfenfer s’exile dans un petit village humain, et prend le nom de Gryf. A PROPOS DÉCOUVRIR OU REDÉCOUVRIR LES LÉGENDAIRES … Kirikiri annonce alors que désormais, ils ont tous les fragments de clé avec eux, et que cela sera à l'un des Jaguarians de décider qui devra accueillir l'esprit d'Éternity. Adulte Les Légendaires doivent trouver cette femme, et voir si ce qu'elle propose est honnête. Gryf en comprend qu'elle a deviné sa conversation avec Shimy, et doit y réfléchir. Après quelques échanges de paroles, où les Légendaires comprennent que leurs ennemis sont là pour récupérer leur "amour du passé" (Jadina pour Halan et Sygiga pour Ceydeirom), Danaël arrive à se libérer, lui et les autres, grâce à son épée d'or, juste après que le pirate ait activé la Temporhell, une machine à voyager dans le temps, en brisant le Bâton-Aigle de Jadina. Gryf est d'ailleurs loyal à son meilleur ami, et ne conteste généralement pas ses décisions. Kalandre explique alors que Shimy et Jadina pourront ouvrir un passage en utilisant leurs pouvoirs combinés : la magie élémentaire de Shimy permettra de contrôler l'eau, tandis que la puissance magique de Jadina permettra de le faire à très grande échelle. Gryf demande pourquoi l’autre lui ressemble autant, celui-ci comprend qu’il ne se souvient pas de lui. Quelques jours plus tard, les Légendaires ont pris un navire pour quitter Larbos, navire dirigé par le capitaine Olbatar. Le soir venu, Shimy revient avec ses propres preuves, et Razzia en conclut que dans les mines, c’est Ténébris qui a tué le compte Kasino, en prenant l’apparence de la fausse Jadina. Ils se font poursuivre, et arrivent au bord d’une falaise. Le Pamplemousse avait dit que c'était fort probable qu'un combat entre Gryf et Danaël survienne au cours des Éveillés dans le Livre d'Or, c'est désormais chose faite avec preuve en crayonné !. Il arrive en attaquant, mais le Légendaire esquive l'attaque, l'Infernal le félicite. Après l'ellipse de deux ans, l'apparence générale de Gryf a beaucoup changé. Ils se retrouvent dans le camp des Faucons d'Argent, où les Fabuleux se trouvent aussi, ainsi que l'Escouade bleue. Qui va gagner selon vous ? Episode 5 21m. Ses cheveux sont longs, en bataille, et orangés. Soudain, un autre Jaguarian, une copie conforme de lui-même, lui saute dessus, et ils se battent. Ils font ensuite face au piège de feu, où Shimy utilise sa magie pour leur permettre de sauver, mais elle ne tient pas le coup, et meurt brûlée. Quelques instants plus tard, Shimy s'écroule, mais est retenue par Gryf : ses yeux sont blancs et des éclairs sortent de sa marque, tandis qu'elle hurle de douleur : Anathos est là, dehors, pour se réincarner. Halan se révèle être un traître, qui les avait menés ici. La nuit, les Légendaires campent. Cependant, il se fait arrêter en plein chemin par un homme, ce qui le disqualifie. Ils arrivent, par accident, à vaincre la plante, mais Jadina a été gravement blessée, et un puissant venin se retrouve dans ses veines alors qu'elle n'a pas encore récupéré de la traversée. Sa crinière est ornée de noir. Au même moment, ils reçoivent une invitation : ils sont conviés à l’exécution de Jadina, le lendemain. Deathgryf Arme Personnelle Lors du discours de Danaël, Gryf sent une présence non loin, et croit voir l’ombre d’Élysio, mais il ne trouve qu’une plume. Lorsque Gryf choisit de l'activer, ce diadème magique lui confère la force et la vitesse de 10 jaguariens. Gryf est en pleine course de pomuts, et surpasse largement Nioki, le favori. Au bout de plusieurs minutes, Gryf est incontrôlable, et tombe à nouveau sur ses compagnons. Gryf profite de l’inattention des autres pour laisser à Élysio la fiole, et abîme les bandages qui le retiennent pour qu’il se libère s’il le souhaite, afin de boire la fiole s’il le désire. Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. Le soir venu, Danaël leur explique son plan : il compte inverser les effets de la pierre de Jovénia, avec la pierre de Crescia, retenue dans la région de Klafooty. Quelques jours plus tard, ils arrivent à un monastère, mais tous les occupants ont été massacrés. Après avoir reçu des premiers soins, Gryf est transporté dans les montagnes de Lovinah par les Faucons d'Argent, puis est récupéré par des Jaguarians jusque dans la cité de Jaguarys. Il accepte, en échange de quoi rien ne sera fait à Shimy. Plus tard, ils font connaissance de Razzia de Rymar, un colosse, intelligent et cultivé, qui était plus connu autrefois sous le nom de Korbo l’Ombre rouge, serviteur de Darkhell et ancien amant de Ténébris. Celui-ci s’élève dans les airs, et s’apprête à détruire le monde d’une seule attaque. Shimy est soignée, tandis que Kirikiri prend le contrôle du dieu grâce au sortilège placé sur le katseye. Les deux ex-monslaves sont d’un niveau égal, mais Samaël finit par l’emporter, les faisant tomber tous les deux au milieu de ruines jaguariannes. Il réagit violemment, et sort, avant de tomber sur Esmeralda, accompagnée de deux personnes : un chevalier, du nom de Danaël, et une ancienne princesse d’Orchidia, Jadina. GriffesSuper-Katseye Malgré le choc de ces "retrouvailles", ils sont menés dans le palais de Kalandre (situé sur un gros animal quadrupède), et reçoivent de nombreuses explications : ses origines, les Dynaméis, le retour de Danaël. Lheïra le prend très mal, jouer avec les sentiments, c'est une chose à ne surtout pas faire. Cela emmène Gryf et Shun-Day dans une jungle. Il oublie toute son enfance, même son propre frère. Un soir, après une nouvelle victoire, Gryfenfer entend quelqu’un se faufiler près de sa cage. Là, elle lui explique qu'ils sont au courant car ils ont scanné son corps avec un cristal lors de son arrivée. Une semaine est passée depuis le retour des Légendaires des mines. Plaqué au sol par la fille de Darkhell, il se libère d’elle rapidement, alors qu’elle se fait endormir aussitôt par des flèches soporifiques, suivie de près par Shimy. Alors arrivent Jadina, Razzia et Amy, qui emprisonnent Kirikiri dans un cristal, et évacuent les lieux. C’est à ce moment-là que Shimy comprend véritablement qu’il est avec une autre. Gryf tente une approche avec Shamira, mais rien de concret ne se passe. Élysio est donc jugé pour être Darkhell, mais Jadina parvient à prouver son innocence grâce à un voyage astral, prouvant qu'il y a bel et bien un Darkhell, séparé d'Élysio. Lorsque Gryf se réveille, il est dans un endroit inconnu, une cité, et de nombreux Jaguarians sont présents. Alors que le convoi est paniqué à cause du poison présent dans l'air, Shimy l'analyse et constate que l'air est pur. Gryf et Shimy retombent tous les deux dans une forêt, alors que Dark-Gryf leur tombe dessus sans prévenir. Roux Puis, elle lui chuchote dans l’oreille de jouer le jeu. Lorsque Gryf se réveille, ils sont dans une grotte. Malgré son courage "légendaire", il peut se monter étrangement lâche lorsqu'il s'agit d'annoncer une rupture. Il tombe sur des trafiquants, qui le traquent. Lorsqu'il passe sa tête à travers l'ouverture, il ne voit que du vide : ils sont dans une cité volante. Ils tombent sur une scène d’horreur : la fausse Jadina a transpercé le comte Kasino avec sa propre main et se délecte de son sang. Jadina arrive par derrière le dieu et le saisit, sur le point de déchaîner toute sa puissance magique d’un seul coup.